proteger-couple-infidelite

Protégez votre mariage de l’infidélité

Nous connaissons tous les athlètes, les acteurs et les politiciens qui trichent : les tabloïds et les magazines de célébrités sont remplis d’histoires détaillant leurs exploits torrides.

Alors peut-être pensez-vous que les hommes célèbres sont plus susceptibles que les autres d’être infidèles. Bien qu’il puisse y avoir un grain de vérité à cela, cela ne signifie pas que le gars moyen n’a pas aussi des affaires. Et cela vaut aussi pour les femmes !

Bien que la majorité des conjoints restent fidèles, une minorité importante ne l’est pas.

Selon un sondage IFOP, en 2014 31% des femmes déclarées avoir été infidèles, un chiffre qui est passé à 33% en 2016. Les hommes étaient 45% à se déclarer infidèles en 2014, contre 49% en 2016.

Vous pouvez traiter ces informations de deux manières : vous pouvez décider que l’infidélité est inévitable et vous ne pouvez rien y faire.

Mais vous pouvez opter pour une autre approche, une approche prophylactique – c’est-à-dire, prendre des mesures pour protéger un partenaire (ou d’ailleurs, vous-même) de s’égarer. Voici sept conseils qui rendront l’infidélité beaucoup moins susceptible de se produire.

Parlez de ce que la fidélité signifie pour vous 

Assurez-vous que votre partenaire sait que la fidélité est extrêmement importante pour vous et ce qu’elle ferait pour vous et le mariage si vous deviez faire face à une trahison.

Votre partenaire peut ne pas réaliser à quel point cela est important pour vous et quelles seraient vos réactions. Vous devez également entendre ses sentiments à ce sujet. Il est beaucoup plus difficile de tromper quelqu’un si vous avez parlé de fidélité de temps en temps et a expliqué vos sentiments.

Gardez votre vie sexuelle active et excitante 

Si un conjoint se sent négligé, indésirable ou simplement toléré, ce sentiment d’être indésirable pourrait générer une forte poussée vers le lit de quelqu’un d’autre. Ne pensez pas que vous pouvez laisser votre vie sexuelle se détériorer sans aucune conséquence. 

Si vous pensez «qu’il est trop vieux pour ce genre de chose» ou «ce n’est pas le genre de personne qui ferait une telle chose», vous pouvez vous tromper.

Votre partenaire n’a peut-être pas l’intention d’aller chercher du réconfort dans les bras d’une autre personne, mais si vous affamez une personne assez longtemps, elle mangera n’importe quoi.

Pensez également à pimenter votre vie sexuelle avec les bonbons Guivy Gummie

Assurez-vous que votre relation est intime 

Parfois, l’infidélité résulte de sentiments de colère ou de vengeance. Peut-être que vous traversez une période difficile depuis longtemps et que vous vous sentez tous les deux seuls et isolés. 

Il n’est pas rare qu’un mari ou une femme cherche le réconfort et la consolation d’un ami. Si cet ami vous fait vous sentir plus apprécié, eh bien, une chose peut en entraîner une autre. Il est de loin préférable de créer une situation où votre partenaire peut arranger les choses – avec vous. 

Si les choses sont tendues ou malheureuses pendant un certain temps, affrontez les problèmes et résolvez-les ensemble. Si vous ne pouvez pas le faire seul, demandez à un conseiller de vous aider à rétablir votre relation.

Gardez les choses romantiques 

Ne laissez pas votre partenaire fantasmer sur une nuit au clair de lune sur une île tropicale avec quelqu’un d’autre, car il est sûr que vous ne voudrez jamais faire une telle chose.

Si vous ne pouvez pas vous permettre les étoiles sur la plage, créez un dîner aux chandelles à la maison, baissez les lumières et augmentez la musique. 

Habillez-vous de temps en temps et portez quelque chose de flatteur. Portez quelque chose dans lequel vous savez que votre partenaire aime vous voir. Dites «Je t’aime», «J’ai tellement de chance de t’avoir dans ma vie» et d’autres sentiments comme ça. Ils ne se démodent jamais vraiment.

Passer du temps ensemble 

Parfois, les vieux couples suivent une routine – ils se voient ou se parlent à peine. Si vous passez beaucoup de temps à vous amuser avec vos amis plutôt qu’avec votre conjoint, cela peut créer de grands espaces dans lesquels quelqu’un d’autre pourrait entrer. 

Cela peut remettre en question l’idée d’être un couple. Si vous commencez à vous sentir déconnecté de votre conjoint, changez les choses le plus rapidement possible.

Évitez la tentation 

Cela ne fait aucun doute : vous allez rencontrer quelqu’un – un collègue, un voisin, un coiffeur, un amour de jeunesse – que vous trouvez incroyablement sexy et attrayant. C’est suffisant. Mais s’il y a un risque que les choses deviennent trop difficiles à gérer, tenez-vous simplement à l’écart de la tentation. 

Évitez cette personne – et toute situation qui pourrait vous mettre dans une position compromettante. 

Faites attention à votre apparence

Vous n’avez pas besoin d’être mince ou de ressembler à une personne de 30 ans. Mais peu importe depuis combien de temps vous êtes marié, vous devez surveiller votre hygiène, éviter la mauvaise haleine, vous coiffer, vous garder en forme et en bonne santé autant que possible. 

Il peut même être amusant de se vêtir de vêtements de fantaisie de temps en temps – puis de sortir pour une soirée romantique. 

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email