importance-bonne-sante-libido

L’importance d’une bonne santé pour augmenter votre libido

Des habitudes saines et des changements de style de vie peuvent augmenter la libido, améliorer votre vie sexuelle et peut-être aider à résoudre des problèmes tels que la dysfonction érectile et la dysfonction sexuelle féminine. 

L’excitation et la fonction sexuelles dépendent d’un système cardiovasculaire sain et d’une bonne santé globale, de sorte que les hommes et les femmes peuvent améliorer leur vie sexuelle en maintenant un mode de vie sain.

Arrêter de fumer

La nicotine contenue dans le tabac est un puissant vasoconstricteur. Elle rétrécit les vaisseaux sanguins, ce qui peut endommager les artères et les veines.

Les petits vaisseaux sanguins du pénis sont particulièrement sensibles aux dommages – le tabagisme peut donc avoir un effet négatif sur votre vie sexuelle. 

Mais il y a quelque chose que vous pouvez faire : arrêter de fumer peut améliorer votre vie sexuelle et augmenter la faible libido.

Exercice

L’exercice régulier peut aider les hommes et les femmes à améliorer leur vie sexuelle et à augmenter la libido. L’exercice de routine maintient le système cardiovasculaire en bonne santé, important pour la libido et les érections.

L’exercice peut également augmenter les niveaux d’hormones sexuelles ainsi que les endorphines. Une activité régulière peut aider les femmes à se sentir mieux et améliorer l’image corporelle, ce qui est important pour garder une bonne libido.

Réduire le stress

Les techniques de gestion du stress comme la méditation et le yoga peuvent également aider à améliorer votre vie sexuelle. Le stress est un tueur silencieux – pire à certains égards que les maladies cardiaques ou même le cancer.

Il est auto-induit, il vieillit votre corps et est progressif. Le stress augmente également les niveaux de cortisol et d’adrénaline, ce qui peut interférer avec les hormones de réponse sexuelle.

Un bon sommeil

Le manque de sommeil a été lié à la dysfonction érectile et aux problèmes de réponse sexuelle féminine. Comme pour les méthodes de réduction du stress, les hormones bénéfiques sont libérées pendant le sommeil.

Si le sommeil est interrompu par l’apnée, le stress, les médicaments, etc., cela affecte la chimie du cerveau ainsi que l’humeur. Un repos suffisant peut aider à augmenter votre libido et à améliorer votre vie sexuelle.

Limitez la consommation d’alcool

Avec modération, le vin rouge et d’autres alcools peuvent avoir certains avantages. Boire peut être libérateur et certains alcools (comme le vin rouge) contiennent des flavonoïdes, qui peuvent aider à protéger contre certaines maladies comme les maladies cardiaques et certains cancers. 

Mais en excès, l’alcool est une drogue dépressive. Et cela peut exacerber l’anxiété. Il est recommandé de maintenir la consommation d’alcool à un niveau modéré. 

Consommez moins de caféine

Tout comme la nicotine, la caféine est un vasoconstricteur, ce qui signifie qu’elle peut avoir un effet négatif sur le flux sanguin. 

Mais il existe des preuves que le chocolat, qui contient de la caféine, peut avoir un effet positif sur la libido. Bien qu’il n’y ait pas de preuve définitive liant la caféine à la dysfonction érectile ou au trouble de l’excitation sexuelle féminine, les médecins savent que la caféine peut restreindre les vaisseaux sanguins. 

Donc maintenir la consommation à des niveaux modérés peut être la meilleure pratique en matière de libido et de vie sexuelle saine.

Une alimentation saine

Une alimentation riche en fruits et légumes colorés et riches en antioxydants est excellente pour une bonne santé globale, ce qui peut à son tour augmenter votre libido et améliorer votre vie sexuelle

Le régime méditerranéen, basé sur des fruits et légumes sains ainsi que sur des aliments contenant des acides gras oméga-3, est excellent pour une bonne santé sexuelle.

Des suppléments composés d’ingrédients naturels comme le guarana, l’extrait de ginseng ou encore le maca, peuvent aider à stimuler la libido.

On note également que les  multivitamines et antioxydants comme le CoQ10 et le lycopène (qui est censé aider à prévenir le cancer de la prostate) jouent un rôle important dans le maintien d’une bonne libido.

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email