conseils-vie-sexuelle-satisfaisante

Conseils pour une vie sexuelle satisfaisante

Que le problème soit grand ou petit, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour remettre votre vie sexuelle sur les rails. Votre bien-être sexuel va de pair avec votre santé mentale, physique et émotionnelle globale. 

Communiquer avec votre partenaire, maintenir un mode de vie sain et simplement vous amuser peuvent vous aider à traverser des moments difficiles.

Mais qu’est-ce que le sexe, vraiment ?

Sexe, ce mot peut évoquer une large palette d’émotions. Amour, désir, excitation, tendresse, angoisse ou déception, les réactions sont aussi variées que les expériences sexuelles elles-mêmes. 

À un certain niveau, le sexe n’est qu’une autre fonction corporelle hormonale conçue pour perpétuer l’espèce. Bien sûr, cette vision étroite sous-estime la complexité de la réponse sexuelle humaine. En plus des forces biochimiques à l’œuvre, vos expériences et vos attentes contribuent à façonner votre sexualité. 

Votre compréhension de vous-même en tant qu’être sexuel, vos réflexions sur ce qui constitue une connexion sexuelle satisfaisante et votre relation avec votre partenaire sont des facteurs clés de votre capacité à développer et à maintenir une vie sexuelle épanouie.

La communication est essentielle

Nombreux sont les couples qui ont des difficultés à parler de sexe. Quand les partenaires sont sur la même longueur d’ondes, cela peut aller mais quand des problèmes surviennent, cela devient plus compliqué. 

D’autres sentiments peuvent se mêler à la conversation comme la honte, la culpabilité ou encore le ressentiment. 

Vous l’aurez compris, une bonne communication est essentielle à l’établissement d’une relation amoureuse saine. Et cela ne touche pas que l’aspect sexuelle du couple, c’est la première étape vers une vie de couple en générale plus épanouie. 

  • Parler au bon moment : vous pouvez parler de ce que vous avez envie durant un moment d’intimité, parlez des problèmes dans un cadre neutre en dehors de la chambre. 
  • Évitez de critiquer : mettez en avant les points positifs plutôt que de vous concentrer sur les négatifs. Abordez un problème sexuel comme un problème à résoudre ensemble plutôt que comme un exercice d’attribution de blâme.
  • Être honnête : vous pensez peut-être que vous protégez les sentiments de votre partenaire en simulant un orgasme, mais en réalité vous commencez sur une pente glissante. Aussi difficile que de parler de tout problème sexuel, le niveau de difficulté monte en flèche une fois que le problème est enfoui sous des années de mensonges.

Maintenir une bonne santé

Si vous maintenez une bonne santé, votre vie sexuelle n’en sera que meilleure. Faire du sport, surveiller son alimentation, dormir suffisamment, réduire le tabac et l’alcool sont autant de choses que vous pouvez faire pour améliorer votre vie sexuelle. 

Sans oublier que tout cela aura un impact sur votre santé en général, physique et mentale alors prenez soin de vous et votre vie de couple sera embellie. 

Remettre le plaisir dans le sexe

Même dans la meilleure relation, le sexe peut devenir une routine après un certain nombre d’années. Mais avec un peu d’imagination, vous pouvez raviver l’étincelle.

  • Osez l’aventure : Peut-être que vous n’avez jamais fait l’amour sur le sol du salon, sur la machine à laver ou dans un endroit isolé dans les bois ; c’est peut-être le moment de l’essayer. Ou essayez de lire des livres et regarder des films érotiques. 
  • Soyez sensuel : Créez un environnement pour faire l’amour qui fait appel à vos cinq sens. Concentrez-vous sur la sensation de la soie contre votre peau, le rythme d’un air de jazz, le parfum parfumé des fleurs autour de la pièce, le flou de la lumière des bougies et le goût des fruits mûrs et juteux. Utilisez cette conscience sensuelle accrue lorsque vous faites l’amour à votre partenaire.
  • Soyez ludique : Laissez des notes d’amour dans la poche de votre partenaire pour qu’il les retrouve plus tard. Prenez un bain moussant ensemble – la sensation chaleureuse et douce que vous ressentez lorsque vous sortez de la baignoire peut être une excellente introduction au sexe. Amusez-vous, chatouillez et riez ensemble. 
  • Soyez créatif : Développez votre répertoire sexuel et modifiez vos scripts. Par exemple, si vous avez l’habitude de faire l’amour le samedi soir, choisissez plutôt le dimanche matin. Expérimentez avec de nouveaux jeux et activités. Essayez des jouets sexuels et de la lingerie sexy si vous ne l’avez jamais fait auparavant.
  • Pensez aux compléments alimentaires : Les compléments alimentaires Guivy Gummie peuvent vous aider à retrouver une libido active. Composés d’ingrédients naturels reconnus pour leurs vertus stimulantes, ces petits bonbons viendront pimenter votre vie de couple.

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email